Image Quels sont les chiens les plus dangereux ?

Quels sont les chiens les plus dangereux ?


Quels sont les chiens les plus dangereux ?

On a toujours tendance à considérer que seuls les grands chiens sont dangereux pour la société. Pourtant, des cas de mort engendrés par les Beagles, les Teckels ou les Loulous ont été recensés.

En voyant un Poméranien, il est difficile de penser que cette race de canin, toute mignonne, peut tuer, mais c'est bel et bien le cas. Tout canin peut aussi bien devenir agressif qu'équilibré.

De ce fait, toutes les races peuvent représenter une menace. Pour quelques-unes d'entre elles, les traits agressifs sont visibles dès le premier abord.

Elles combinent leurs caractéristiques physiques avec leurs attributs de race violente. Leurs morsures peuvent provoquer la mort en cas d'attaque. Voici une sélection de chiens les plus dangereux.

Le Malmute d'Alaska

C'est sans doute la race de chien la plus sportive au monde. Pour se dépenser et être heureux, le Malmute d'Alaska a besoin de faire des exercices journaliers. Sinon, il va finir par être indiscipliné et agressif.

Comme cette race de chien est fortement indépendante, elle peut être difficile à dresser. Si le Malmute d'Alaska est sous les nerfs ou se met en colère, on aura du mal à le calmer.

Le Dobermann

On connait les Dobermanns comme étant des chiens vigilants, loyaux et intelligents. Ils sont alors classés comme des chiens de garde par excellence.

  • Le Dobermann agit dès qu'il ressent le moindre danger menaçant sa famille.
  • Autrefois utilisés par les policiers, ces canins sont encore adoptés de nos jours comme chiens de garde à cause de leur attitude agressive envers les intrus.
  • Leur réputation s'est améliorée, mais leur aspect physique, notamment la taille et la force, fait d'eux des chiens dangereux.
  • Les Dobermanns restent les chiens les plus puissants.

Le Berger allemand

Ce chien qui peut peser jusqu'à 45kg vient d'Allemagne, comme son nom l'indique. Le berger allemand est un chien nanti d'intelligence, de loyauté envers son maître, de vigilance et de courage.

De nos jours, on l'utilise souvent comme chien policier. Il n'est pas le chien le plus dangereux et il suffit de bien le dresser pour qu'il soit discipliné. En effet, s'il est bien formé et qu'on prend soin de lui, le Berger allemand peut devenir très protecteur envers sa famille.

Le Rottweiler

Suite à ses éclatements d'agressivité, le Rottweiler est classé comme le chien le plus méchant.

  • Avec sa force surprenante, il est devenu un canin représentant un danger potentiel pour la société.
  • Toutefois, une fois dressée, cette race est attentive et disciplinée envers son maître.
  • C'est un très bon chien de garde. Il est noté que le comportement d'un chien dépend de l'attitude de son maître envers lui.

L'American Pit Bull Terrier

L'American Pit Bull Terrier ne fait pas partie des races de chiens les plus agressifs. Cependant, le manque d'éducation approfondie et adaptée peut les inciter à devenir agressifs.

  • Le Pit Bull Terrier américain peut alors devenir très dangereux.
  • Il est maintenant classé comme le chien le plus mortel, ayant engendré 66 décès en 20 ans, au point que certains pays interdisent leur adoption.
  • Mais s'ils sont disciplinés et bien traités comme il se doit, ils peuvent être doux et loyaux envers leur maître.